★★★★☆
3.5 étoiles sur 5 de 824 commentaires client
2007-03-08
L'intelligence économique - de Nicolas Moinet, Yves Chirouze, Collectif (Author)
Caractéristiques L'intelligence économique
Les données ci-dessous contient des données complètes concernant L'intelligence économique
Le Titre Du Fichier | L'intelligence économique |
Date de Lancement | 2007-03-08 |
Traducteur | Feriel Issa |
Quantité de Pages | 146 Pages |
La taille du fichier | 64.47 MB |
Langue du Livre | Français et Anglais |
Éditeur | Tarpaulin Sky Press |
ISBN-10 | 8260231843-WTF |
Format de Document | AMZ PDF ePub DNL TR3 |
Créateur | Nicolas Moinet, Yves Chirouze, Collectif |
Digital ISBN | 412-7830329135-XNE |
Nom de Fichier | L'intelligence-économique.pdf |
Télécharger L'intelligence économique Livre PDF Gratuit
L’intelligence économique est lensemble des activités coordonnées de collecte de traitement et de diffusion de linformation utile aux acteurs économiques en vue de son exploitation
Il sagit de bien comprendre que lintelligence économique ne vise pas seulement les produits ou est utile pour déposer des brevets linnovation dans lentreprise touche beaucoup plus que cela Ainsi linnovation managériale par exemple est un point crucial de la réussite de lentreprise en ces périodes de changements permanents
Conclusion propositions diffuser la pratique de lintelligence économique dans lentreprise optimiser les flux dinformations entre le secteur public et le secteur privé concevoir les banques de données en fonction des besoins de lutilisateur mobiliser le monde de léducation et de la formation
François JAKOBIAK L INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE La comprendre L implanter L utiliser Deuxième tirage 2006 Éditions d Organisation 2004 pour le texte de la présente édition 2006 pour la nouvelle présentation
L’intelligence économique Cybersécurité se former pour mieux prévenir les risques L’Agence nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information ANSSI lance un cours en ligne gratuit sur la cybersécurité
Jusqu’à présent on considérait la veille stratégique comme un outil de marketing visant à identifier le comportement de ses concurrents et on assimilait l’intelligence économique à une pratique plus ou moins opaque proche des services secrets privés ou publics voire de l’espionnage…